L’E2C 93 inclut désormais une formation APSGE dans son parcours stagiaire

En vue de se préparer aux Jeux Olympiques de 2024, l’E2C93 intègre désormais systématiquement dans son parcours stagiaire, une formation spécifique afin d’obtenir une Certification de Qualification Professionnelle (CQP)
« PARTICIPER À LA SURVEILLANCE DE GRANDS ÉVÉNEMENTS » (APSGE).
Cette formation de trois semaines s’effectuera à l’extérieur de nos locaux dans un centre de formation dédié.

Cette formation présente au moins sept intérêts majeurs
pour les jeunes qui ont choisi de nous rejoindre

1. Les jeux Olympiques constituent un événement unique que l’on a peu l’occasion de croiser dans une vie, puisque les derniers jeux qui se sont déroulés sur le sol français ont eu lieu en 1924. Surveiller les jeux, c’est participer à une grande aventure d’envergure mondiale.

2. Cette formation permet aux jeunes de passer dans le même temps le SST (Sauveteur Secouriste du Travail) qui peut leur être utile à bien des occasions et qui figurera sur leur CV.

3. Les jeunes effectuant cette formation se verront verser une prime de 600 euros.

4. Ils pourront valoriser leur CV en mentionnant qu’ils ont fait partie de l’aventure Olympique.

5. Cette formation leur permettra d’ici les jeux olympiques de travailler sur leur temps libres (soirées et weekends) à la surveillance d’événements divers afin de gagner un peu d’argent en plus de ce qui est prévu par la formation.

6.Enfin, l’école accompagnera ceux qui souhaiteraient obtenir un TTFP APS, Titre a Finalité Professionnelle APS (ex-certificat de qualification professionnelle – Agent de Prévention et de Sécurité) en vue de se professionnaliser.

7. Et, il s’agit d’une formation qualifiante de Niveau III.

Jeux olympiques et paralympiques Paris 2024 : Participez à l’organisation en vous formant aux métiers de la sécurité

Dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024, les métiers de la sécurité recrutent fortement en Île-de- France.

Les femmes sont indispensables pour réaliser des actes de contrôle sur le public féminin.

C’est dans la filière de la sûreté aéroportuaire que l’égalité femmes-hommes est la plus présente. Les femmes occupent en effet près de la moitié des postes (46,5 %). En cause : la palpation des passagères requiert l’intervention obligatoire d’un personnel féminin. La télésurveillance tend également vers la parité, avec un taux de féminisation à 37 %.

Tout savoir sur la règlementation de la sécurité privée


FLASHEZ-MOI !

Tu as entre 16 et 25 ans ?

Viens construire ton projet de vie

Remise à niveau, stages en entreprise toutes les 3 semaines, activités sportives et culturelles, tout pour se remettre en marche.
Et en plus, c’est rémunéré !
Intégrer l’E2C93