Notre école a organisé un concours de dessins inter-sites autour du thème « Détournement des anneaux olympiques ».
Son objectif était d’impliquer les jeunes dans une dynamique participative et artistique en lien avec les Jeux olympiques organisés sur notre territoire.
Ce concours, ouvert aux stagiaires et aux formateurs de l’E2C93, invitait chaque participant à transformer symboliquement les célèbres anneaux olympiques afin de leur conférer une nouvelle signification.
En amont, une session d’introduction menée par Alice Lepers, créatrice a eu lieu sur chaque site pour inspirer les jeunes. Elle avait déjà conduit chez nous, une action de sensibilisation sur la thématique des violences faites aux femmes avec l’opération « Point noir ».
Les œuvres, réalisées lors d’un atelier le 11 octobre, ont été soumises à un jury composé d’un représentant du territoire, de notre Directeur et de la Directrice adjointe, de la Présidente de notre école, du président du réseau E2C France et d’un professeur d’arts-plastique de La Fabrique Artistique et Numérique de Rosny-sous-Bois.
Au final, dix stagiaires et deux formateurs ont été retenus et ont gagné un voyage de 3 jours à Lausanne, où ils visiteront prochainement le Musée Olympique. Les dessins primés sont exposés sur la page Instagram de l’école ainsi que sur divers supports de communication.