Participer : rejoindre le réseau d’entreprises de l’E2C93

Depuis 2002, année de sa création, l'E2C de Seine-Saint-Denis a sans cesse élargi son réseau d'entreprises partenaires. Au total, elle a collaboré avec près de 4000 entreprises de toutes tailles, dans tous les secteurs d’activités.

Des motivations variées : stratégie de recrutement ou « engagement citoyen ».

Les entreprises ou les professions libérales qui collaborent avec l'E2C le font pour des raisons les plus diverses. Une forte proportion d'entre elles s'engagent dans cette démarche en l'intégrant dans leur stratégie de recrutement pour certaines catégories d'emplois. D'autres y voient une manière de concrétiser leur engagement « citoyen » pour un développement à la fois économique et social de leur territoire. Toutes ont conscience de la nécessité de lutter contre l'exclusion des jeunes adultes.

Les entreprises en parlent :

Capgemini et sa filiale Sogeti sont  partenaires, depuis 2006,  de l’Ecole de la 2ème Chance en Seine-Saint-Denis,  acteur de référence dans le domaine de l’éducation de jeunes adultes.  Le  groupe  contribue à l'activité de l'école au travers du versement de la taxe d’apprentissage et  ses équipes s’investissent activement dans la vie de l’établissement en apportant leurs expertises par le biais du mécénat de compétences.
« Depuis 2006, nous avons appris à nous connaitre. J’ai énormément de plaisir à collaborer avec des équipes dirigeantes engagées et professionnelles, un encadrement pédagogique disponible et impliqué. Enfin, n’oublions pas les élèves : Pour intégrer l’Ecole,  ils doivent être volontaires  ;  cette seule condition fait toute la différence pour la réussite du projet de l’école et l’insertion des jeunes .  »

Géraldine Plenier, Groupe Capgemini France

Le cabinet d'avocats Linklaters  a pour valeur fondatrice d'agir de façon responsable non seulement à l'égard de ses clients mais aussi à l'égard de ses avocats et ses personnels et de tous ceux qui nous entourent.  C'est ainsi que nous nous engageons auprès de différentes associations pour favoriser l'accès à la justice, aider les initiatives entrepreneuriales ou favorisant la réalisation personnelle. Notre partenariat avec l'E2C93, dans le cadre duquel nous accueillons des stagiaires, organisons des cours de conversation en anglais animés par nos collaborateurs ou des ateliers de mentoring, reflète notre souhait d'impliquer  et fédérer le plus largement possible nos collaborateurs dans notre démarche citoyenne.

Pierre TOURRES, Linklaters LLP, Paris

Les entreprises membres du club d’entreprises de l’e2c93 2009-2012 :

Accor - ADP Aéroports de Paris - Alstom Power Services - Antarctique Services - Calipage Spicers - CapGemini - CCIP - Eiffage TP - ERDF - Fondation KPMG - Generali - Guilbert Propreté - IEU Véolia - IMS - La Poste - LinkLaters - Medef 93 Ouest - Orange - Paprec - PSA Saint-Ouen - Randstad - RATP - Sabimmo - Sara Lee - Société Générale - Unibail Rodamco - Xerox